nouveau site internet gouvernemental SOLIDARITE NUMERIQUE

·         mardi 31 mars

 

Bonjour à tous,

 

Je partage avec vous cette information :

 

En parallèle du site officiel d'informations sur le coronavirus, le gouvernement a présenté dimanche soir, un nouveau site internet et un numéro de téléphone dédié pour aider les personnes ayant des difficultés à utiliser les outils numériques. Un impératif en cette période de confinement où pratiquement tout peut s'effectuer par ce biais.


Une image contenant capture d’écran  Description générée automatiquement

Pour Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du numérique (France Inter) : « Les acteurs de la médiation numérique, qui sont tous ceux qui sont engagés depuis des années pour faire en sorte de former les gens aux usages du numérique, lancent ce soir un site: solidarite-numerique.fr.

Le numérique est devenu quasiment un bien vital dans notre société. A peu près 13 millions de Français aujourd'hui, un Français sur cinq, ne se sent sans aucune capacité numérique - non pas qu'il n'a pas accès à Internet chez lui ou au travail - mais parce qu'il ne sait pas se servir d'Internet et qu'il ne sait pas faire les démarches de base comme se déclarer sur pôle emploi, déclarer ses impôts ».

Ce site propose des outils pédagogiques classés par thème (huit pour l'instant : faire ses démarches administratives, faire ses courses en ligne, travailler à domicile ou encore l'école à la maison...), chacun ouvrant des tutoriels didactiques. En outre, 
le 01 70 772 372 a été mis en place du lundi au vendredi, de 9h à 18h, pour être mis en relation avec un des « 700 médiateurs du numérique volontaires ».

https://solidarite-numerique.fr/

 

Je vous conseille vivement ce site, que vous pourrez relayer autour de vous.

Vous souhaitant une bonne visite sur les différents sites qui y sont proposés.

Bonne fin de journée

Bien cordialement.

 

Christine LEVASSEUR
 
Chef de produits Solidarité et Culture
 DIRECTION NATIONALE DES ACTIVITES SOCIALES
3-5 AVENUE GALLIENI
94257 GENTILLY CEDEX
Port. : +33 (0)7 84 56 35 20

Té l. :+ 33 (0)1 41 24 39 66


ce site a été créé sur www.quomodo.com